Les codes du bâtiment concernant les valeurs minimales d'isolation ont changé à plusieurs reprises au fil des ans, à mesure que les coûts de l'électricité, du pétrole, du gaz naturel et du propane augmentaient.
Au fil des ans, nous avons développé une approche systématique pour offrir des solutions rentables pour votre maison.
Réduire la quantité d'air qui entre et sort de votre maison est un moyen rentable de réduire les coûts de chauffage et de climatisation, d'améliorer la durabilité, d'accroître le confort et de créer un environnement intérieur plus sain. Le calfeutrage, les coupe-bise et la mousse pulvérisée sont des techniques d'étanchéité à l'air simples et efficaces qui offrent un retour sur investissement rapide, souvent un an ou moins.
La cellulose est notre produit le plus recommandé. Elle est fabriquée à partir de papier journal recyclé et est l'un des produits les plus "verts" disponibles. La cellulose est utilisée depuis près de 100 ans et offre une résistance exceptionnelle au feu, à l'humidité, aux moisissures et à la vermine. Elle fait un excellent travail d'isolation et rend votre maison plus confortable et économe en énergie !
La fibre de verre est le produit d'isolation le plus utilisé par les professionnels et les propriétaires depuis 80 ans. Nous utilisons toujours l'isolation en fibre de verre, lorsque cela est approprié, et nous n'installons que des produits en fibre de verre sans formaldéhyde.
Les panneaux d'isolation en mousse ont les valeurs d'isolation les plus élevées, par pouce, de presque tous les produits d'isolation. Nous avons constaté que les panneaux de mousse sont un excellent moyen d'augmenter l'efficacité et les capacités d'étanchéité à l'air des isolants en fibre de verre et en cellulose. Nous l'utilisons largement pour les murs de genoux et les vides sanitaires afin d'assurer votre confort et de réduire vos coûts énergétiques.
Voici quelques-unes des zones qui pourraient être isolées :
Pour une isolation avec de la laine minérale, c'est-à-dire de la laine de verre ou encore de la laine de roche, il faudra adopter une épaisseur de 16 à 20 cm.
Si vous préférez une isolation par flocons de cellulose, une épaisseur de couche de 16 à 21 cm convient parfaitement.
Généralement, cette première couche est aussi épaisse que la hauteur des chevrons ou des arbalétriers. A défaut, il faut les rehausser avec des pièces de bois. La deuxième couche isolante est installée sous les chevrons ou les arbalétriers perpendiculairement à première.
Nos services de couverture :
TOITURES MAISONS INDIVIDUELLES
TOITURES COMMERCIALES/INDUSTRIELLES
Heures d ouverture
Lundi - Vendredi de 8H00 à 17H00
Où nous intervenons :
CL couvreur Lorient - toiture 56 Morbihan
CV couvreur Vannes - toiture 56 Morbihan
Le reste du Morbihan : appelez-nous !
5 Av. Edgar Degas,BAT 3,56000 Vannes
Qui sommes-nous ?
Entreprise de couverture, Nous sommes implantés dans le région de Vannes / Lorient depuis une dizaine d'année. Pour les professionnels et les particuliers, nous avons l'habitude de travailler avec tous les matériaux : tuile, ardoise naturelle, zinc, bac acier etc.
Nous sommes experts dans les travaux de couverture et de zinguerie ainsi que dans la pose de Velux, de gouttières, et dans les nettoyages de toiture.
Que ce soit en ardoises, en tuiles, en zinc ou même en bac acier, Ouest Couvreur saura répondre à votre demande de pose ou de rénovation de couverture sur tout le Morbihan.
Nous intervenons à : Lanester 56600, Ploemeur, Hennebont 56700, Pontivy 56300, Auray 56400, Guidel 56520, Saint-Avé 56890, Ploërmel 56800 , Couvreur Lorient 56100, Couvreur Vannes, et dans un rayon de 50 kilomètres autour de Vannes, par exemple à Questembert, Pluvigner , Sarzeau, Hennebont, Carnac, Séné